Cours de logiciels

À propos de nos cours de logiciels

De Microsoft Office Suite à Google Suite, nous proposons des formations dans plusieurs logiciels. Nos instructeurs sont des professionnels du secteur qui vous enseigneront des astuces et des fonctions avancées.

Pour tous les cours Microsoft, vous aurez besoin d’un accès au programme auquel vous vous êtes inscrit. Pour Google Suite, vous aurez besoin d’un compte Gmail/Google.

Pour obtenir des informations sur les prochaines sessions de formation, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : infocds@lbpsb.qc.ca

ou nous téléphoner au 514-422-3000, poste 31540.

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Word I

Word I s’adresse aux personnes qui ont des connaissances de base en informatique et qui souhaitent produire des documents Word simples.

Le cours est axé sur le formatage et l’utilisation de tableaux dans les documents. Le format du cours met l’accent sur la réalisation de travaux pratiques avec les outils de formatage de base disponibles dans Word.

Points clés de l’apprentissage

  • Mise en forme des pages, des paragraphes et des caractères
  • Insertion et mise en forme de tableaux
  • Fusion de courrier
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Word II

Prérequis : Word I

Word II nécessite une connaissance des principes de Word I et s’adresse aux personnes qui ont une solide connaissance de base du formatage des documents Word .

Le cours se concentre sur le formatage avancé, la conception de documents et l’utilisation d’images/objets dans les documents. Le format du cours met l’accent sur la réalisation de travaux pratiques avec les outils avancés disponibles dans Word.

Points clés de l’apprentissage

  • Styles intégrés
  • Créer des styles
  • Créer des modèles
  • Conception de documents (sections)
  • Insérer et manipuler des graphiques
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Excel I

Excel I s’adresse aux personnes qui ont des connaissances de base en informatique et qui souhaitent produire des feuilles de calcul Excel simples.

Le cours se concentre sur le formatage, l’utilisation des fonctions et des calculs intégrés, ainsi que sur les graphiques courants. Le format du cours met l’accent sur les travaux pratiques avec les principaux outils disponibles dans Excel.

Points clés de l’apprentissage

  • Créer des classeurs/feuilles de travail
  • Formatage des caractères et des cellules
  • Calculs de base
  • Fonctions intégrées
  • Graphiques
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Excel II

Prérequis : Excel I

Excel II exige une familiarité avec les principes d’Excel I et s’adresse aux personnes qui ont une solide connaissance de base du travail avec Excel.

L’accent est mis sur l’utilisation de la gamme complète des fonctions, y compris les fonctions logiques et statistiques, le formatage conditionnel et les références 3D. Le format du cours met l’accent sur la réalisation de travaux pratiques avec les outils avancés disponibles dans Excel.

Points clés de l’apprentissage

  • Fonctions logiques, statistiques et de données
  • Formatage conditionnel Références 3D
  • Tri/filtrage
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PowerPoint

PowerPoint est le logiciel de présentation de Microsoft. Les participants apprendront non seulement les outils du logiciel, tels que les modèles, les animations et les transitions, mais recevront également une formation sur la conception de présentations pour des scénarios en personne et automatisés.

Points clés de l’apprentissage

  • Conception de la présentation
  • Modèles
  • Animations
  • Transitions
  • Automatisation
  • Bonnes pratiques de présentation
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Access

Prérequis : Excel I

Access I s’adresse aux personnes qui souhaitent se familiariser avec les fonctionnalités de Microsoft Access. Le format du cours met l’accent sur les tâches de base des bases de données. Les participants exploreront et appliqueront les concepts de base tels que les tableaux, les requêtes et les rapports.

Points clés de l’apprentissage

  • Concepts de normalisation
  • Saisir des données
  • Édition des données
  • Tri et filtrage
  • Calculs
  • Modifier la structure
Google drive

Google Drive

Prérequis : Excel I

Google Drive s’adresse aux participants qui souhaitent acquérir des connaissances de base sur le partage, l’utilisation et la création de documents sur Google Drive. Ce logiciel permet à plusieurs participants de travailler sur le même fichier en même temps, tout en utilisant des appareils différents.

Points clés de l’apprentissage

  • Mon Google Drive
  • Modules complémentaires
  • Lecteurs d’équipe
  • Partage de fichiers
  • Google Docs,
  • Feuilles et diapos